Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 14:15

service-plusChez MANEGERE, depuis son origine en 2003, nous avons toujours été convaincus de l’importance du retour sur investissement pour toute entreprise de façon générale et plus particulièrement pour nos clients.

Pour cela de simples prestataires en formation que nous étions, nous évoluons vers celui de révélateur de performance et de créateur d’excellence : nous souhaitons devenir partie prenante de l’amélioration de vos performances et de leur pérennité et ne pas nous limiter à une simple obligation de moyens !

Pour cela, nous avons donc élaboré

Notre démarche IPM (Immersion Prestation Mentorat)

Le contrat de performance

Le contrat d’engagement mutuel

Convaincus que pour répondre pleinement à vos attentes, il faut remplir plusieurs conditions

Vos attendus soient parfaitement définis (ex : « améliorer les pratiques managériales de nos managers » n’est pas un attendu s’il n’est pas accompagné des critères ou indicateurs qui décrivent précisément et concrètement ce que cela veut dire dans leur quotidien) intégrant les moyens alloués et les contraintes de quelques natures qu’elles soient

Nous connaissions la situation réelle de départ, c'est-à-dire celle vécue et perçue par les collaborateurs pour s’assurer de la concordance de vos objectifs et de leurs attentes

Les freins et résistances de toutes natures (organisationnels, comportementaux, culturels, individuels et collectifs) soient parfaitement identifiés

 

Comprendre la chaine de création de la performance

Nous procédons donc à une immersion notamment pour identifier les gisements et tueurs de la (ou des) performance(s) que vous visez, comprendre la chaine de création de la performance ainsi que le fonctionnement des acteurs concernés, élaborer les solutions les plus adaptées à votre situation.

A l’issue de cette immersion, nous vous rendons compte de nos observations, remarques et constats réalisés avec une proposition d’un dispositif d’intervention comprenant l’ensemble des actions et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés aux échéances prévues. C’est à ce stade que nous définissons en collaboration les éléments du contrat de performance (niveau d’évolution de la performance à atteindre, critères et modalités de suivi et de pilotage de la performance, modalités d’indexation de notre rémunération).

Une fois  le dispositif et ses modalités validés, nous réalisons la prestation dans le cadre défini avec l’objectif final en filigrane de toutes nos actions : le contrat d’engagement mutuel sanctionne la qualité de nos prestations en formation.

Performant oui…mais dans la durée

Le mentorat consiste pour nous à vous accompagner dans le transfert réussi de toutes les composantes du dispositif d’intervention pour l’internalisation de façon à tendre vers l’excellence qui réside notamment dans la capacité à être performant dans la durée.

Notre intervention trouve sa conclusion avec la mesure de l’évolution de la performance pour définir le niveau de notre rémunération final selon les modalités du contrat de performance.

Si l’amélioration des performances de votre entreprise est d’actualité pour vous et que notre contrat de performance vous intéresse alors rencontrons-nous.

A bientôt

Toute l'équipe de MANEGERE Associés

88x31.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MANEGERE
  • Le blog de MANEGERE
  • : Nos réflexions, notre vision, nos expériences à partager sur le conseil en management de la performance.
  • Contact

Bibliographie

De la performance à l'excellence     Techniques de vente persuasive : Outils et méthodes

 

 

Recherche