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11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 13:27

Ouvrage Le Lean management dans les services

 

 

Initialement déployée dans l’industrie, la philosophie du lean est aussi adaptable aux services. Thierry Castagné le prouve par un retour d’expériences riche et précis expliquant toute l’utilité de cette méthode d’analyse des pertes liées aux activités quotidiennes et de la capacité des équipes à les détecter puis les supprimer.

 

Voici un retour d’expérience novateur ! Ce livre inédit présente et analyse le déploiement d’une méthode de lean management visant l’amélioration de la performance générale d'une grande entreprise de service au travers de chacune des entités managériales qui la compose. Au lecteur de transposer la démarche à son propre contexte en profitant du retour d'expérience et de l'analyse complète sous le prisme des concepts de gestion et de management. Avec un peu d'énergie et de méthode, les résultats seront rapidement au rendez-vous.

 

Rigoureux et pragmatique, ce livre présente la méthode et les résultats obtenus, sans oublier les différents obstacles auxquels une organisation peut être confrontée, les solutions qu’elle devra mettre en œuvre sans jamais négliger l’essentiel: l’humain, qui est au cœur de toute la démarche de progrès.

 

Qualité, délais, valeur ajoutée, implication managériale, participation des salariés, prévention, coûts, satisfaction clients, environnement… le lean management permettra aux organisations de services d’être plus performantes dans une multitude de domaines.

 

Le lean management dans les services
Référence 3465386 - 296 pages

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Published by MANEGERE - dans MANAGEMENT
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commentaires

David 23/04/2013 16:34

Le lean management a souvent été percu comme une méthode lourde, réservée à l'industrie et avec pour seul objectif la productivité, la réduction des couts et des délais.
Dans les services, le facteur humain est aussi au centre des préocupations.
Il est bon d'avoir de temps en temps un ouvrage qui remet les valeur ajoutées a leur place

MANEGERE 25/04/2013 09:56



Tout à fait d'accord avec vous.


A ce titre, je vous recommande l'ouvrage L'Entreprise humaniste : Le management par les valeurs, co-écrit par Stéphane FLAHAUT du cabinet MANEGERE qui resitue le facteur
humain au centre du management des entreprises.


http://www.amazon.fr/LEntreprise-humaniste-management-par-valeurs/dp/2729877363/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366876407&sr=8-1&keywords=l%27entreprise+humaniste


Excellente lecture



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