Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Small is beautiful

    22 mars 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Savoir être concis, dire beaucoup en peu de mots : une qualité, un style. « Small is beautiful »! « less is more !». Fini l'ère de la course au « toujours plus » (imposant, spacieux, opulent, …),vive l'ère du « moins, c'est plus » ! Peintres (Malevitch,...

  • L’apprenance mêle formation formelle et formation informelle

    25 mars 2013 ( #FORMATION )

    Afin de compléter les actions de formation organisées de manière épisodique dans la vie du salarié, on s’intéresse aujourd’hui à la dynamique de l’apprenance. Il s’agit pour la salarié d’adopter une attitude lui permettant d’apprendre de chaque expérience...

  • La peur de réussir

    25 mars 2013 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    « L’argent n’est pas le problème. Le problème est de ne pas apporter son excellence dans le monde. » Depuis septembre dernier, je travaille à ma nouvelle carrière d’auteure et conférencière en développement personnel. J’ai écrit mon livre « Comment trouver...

  • Déléguer : réservez-vous pour ce que vous êtes le seul à pouvoir faire !

    25 mars 2013 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Savoir déléguer est l’une des compétences les plus importantes du management. Un jour, j’ai reçu ce conseil d’un général : « en tant que chef, vous devez vous réserver pour ce que vous êtes le seul à pouvoir faire« . Ca sonne un peu despotique au premier...

  • Pourquoi faire le choix de l'excellence

    16 avril 2013 ( #MANAGEMENT )

    « Exceller, ou reproduire à l’infini une performance de haut niveau ». Outre les hedge founds qui verraient en cette définition l’élixir de l’immortalité et de la richesse absolue, ce sont bien les entreprises de l’économie réelle qui pourraient trouver...

  • MANEGERE : déjà 10 ans d’existence !!!

    03 décembre 2012 ( #MANEGERE NEWS )

    Nos convictions initiales se sont renforcées, de nouvelles prestations pour aller plus loin dans le service fourni à nos clients/partenaires. La conviction commune des 3 associés créateurs était que nous ne pouvions nous contenter de simplement donner...

  • Du Pouvoir de l'Erreur

    03 décembre 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Nous commettons tous des erreurs, plus que la moyenne pour certains. J’ai commis énormément d’erreurs dans ma vie, certaines m’ont couté très cher. En matière de developpement personnel, ce qui est certain c’est que commettre des erreurs est une des clés...

  • Résolution de Novembre : Parler avec ses collègues. Chercher à mieux les connaître et Créer des liens avec eux

    19 novembre 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    De bonnes relations pour un bien être au travail ou pourquoi, au travail, le bien être dépend aussi des relations entre collègues. Ainsi, les relations que nous entretenons avec nos collègues ont une incidence directe sur notre sensation au travail. En...

  • Chef, je veux pas être chef !

    03 décembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Alors que ses amis finissent leurs études ou peinent à trouver un travail, Laure décroche à 22 ans un contrat à durée indéterminée (CDI) en tant que chef de projet Web en agence de communication. Une belle façon de couronner un parcours brillant : classe...

  • Pourquoi les cadres quittent leur entreprise ?

    14 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    L’épanouissement professionnel est le principal motif de mobilité. Le turn-over décrit le rythme de renouvellement des effectifs dans une organisation, c’est un critère souvent utilisé dans les baromètres RH pour juger de « la santé sociale » d’une entreprise....

  • L’homme, le moteur de l’excellence

    14 janvier 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    L’Homme est le principal moteur de la performance et seul capable de créer les conditions de l’Excellence Pourquoi ? D’abord revenons à notre définition de la performance et de l’Excellence. Pour nous, la performance à l’instant T est similaire à l’excellence,...

  • Cet inconnu français qui veut se mesurer à Apple

    03 décembre 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Jean-Yves Hepp expose sa tablette tactile produite en Saône-et-Loire à New York, et veut démontrer que l'industrie n'est pas condamnée en France. Jean-Yves Hepp et sa tablette tactile Qooq.© PHILIPPE DESMAZES / AFP Jean-Yves Hepp est fier de montrer sa...

  • Repenser l’organisation : le management collaboratif

    14 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    Accompagner le changement Le management collaboratif ou participatif se répand de plus en plus au sein des entreprises comme un nouveau modèle de gestion des équipes. Il s’appuie sur trois axes : communication, coopération et coordination. Bousculant...

  • Les PME face à la formation professionnelle

    17 décembre 2012 ( #FORMATION )

    La dernière étude menée par KPMG pour la CGPME, et publiée lors de la 10e édition de Planète PME en juin dernier, fait état d’une amélioration de l’accès à la formation professionnelle pour les PME. Une amélioration qui reste néanmoins légère… « Depuis...

  • La liberté, moteur de performance et de révolution managériale

    28 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    Liberté + responsabilité = performance + bonheur. Telle pourrait être la devise d'Isaac Getz, professeur de leadership et de l'innovation à ESCP Europe. Il faudrait construire les organisations pour l'homme et non contre lui et bannir les vocables management,...

  • 5 astuces pour gérer les Fortes-Têtes

    28 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    Une entreprise est composée d'hommes et de femmes. Ceux-ci sont généralement recrutés sur des critères techniques et parfois de savoir-être, mais malgré tout les compétences techniques prédominent. Aussi, il ne faut pas s'étonner si on retrouve, dans...

  • Quelle est la meilleure stratégie pour introduire le changement dans l'entreprise?

    11 février 2013 ( #MANAGEMENT )

    Quelle est la stratégie la plus efficace qu’une entreprise puisse adopter pour introduire le changement, et s’améliorer ? Une recherche sur ce thème a démontré que pour changer une entreprise, il fallait d’abord changer le comportement des individus qui...

  • Les cinq conseils de Gary Hamel pour manager autrement

    14 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    · Le gourou du management dénonce les dérives de l'encadrement traditionnel. Il détermine cinq principes clefs qu’il juge indispensables aux entreprises d’aujourd’hui. Conférencier de réputation mondiale, Gary Hamel enseigne à la London Business School...

  • N'embauchez pas la meilleure personne pour le poste !

    28 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    Cela peut paraitre déroutant au premier abord, mais en y réfléchissant bien ça ne l’est pas tant que ça! Voici une autre vision de l’objectif d’un recrutement. L’objectif pour l’entreprise qui se lance dans un processus de recrutement est clair: embaucher...

  • Êtes-vous workaholic?

    17 décembre 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Avec l’avènement des technologies, le travail vous suit partout, même à la maison. Il n’appartient qu’à vous de cloisonner vies privée et professionnelle. Pourtant, de plus en plus de cadres n’arrivent pas à décrocher. «nous assistons à une augmentation...

  • La génération Z sera plus difficile à manager que les Y

    11 février 2013 ( #MANAGEMENT )

    Ils ont moins de 20 ans aujourd'hui, ils sont nés avec Internet et croient au partage, à la sincérité ou à l'exemplarité... La génération Z sera difficile à manager, peut-être même plus que la génération Y. Dans son livre "Le prix de la confiance", Didier...

  • Incentive/motivation : les tendances 2013

    11 février 2013 ( #MANAGEMENT )

    Certaines activités de team building s’essoufflent, d’autres gagnent du terrain Les entreprises qui ont dû faire face à la conjoncture difficile ont été contraintes de revoir l’organisation et le déroulement de leurs voyages incentive et leurs opérations...

  • Pour une meilleure gestion des talents en entreprise

    25 mars 2013 ( #MANAGEMENT )

    Stéphane Amiot, directeur général France et Belgique de SHL. Chaque entreprise en est aujourd’hui à son propre état de maturité dans la gestion des talents. Toutes semblent néanmoins converger vers les deux mêmes priorités : atteindre les objectifs ambitieux...

  • « Le lean management dans les services Méthode d’excellence opérationnelle », de Thierry Castagné

    11 février 2013 ( #MANAGEMENT )

    Initialement déployée dans l’industrie, la philosophie du lean est aussi adaptable aux services. Thierry Castagné le prouve par un retour d’expériences riche et précis expliquant toute l’utilité de cette méthode d’analyse des pertes liées aux activités...

  • 3 pratiques pour rendre son entreprise plus performante

    11 février 2013 ( #MANAGEMENT )

    Tout chef d’entreprise ne pense (normalement) qu’à une chose : rendre son entreprise toujours plus performante ! Mais l’environnement concurrentiel dans lequel évolue l’entreprise, les tensions qui peuvent exister en son sein, les problèmes d’organisation,...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>