Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Le Rallye de l'Excellence

    23 janvier 2012 ( #MANEGERE NEWS )

    Les années se suivent et se ressemblent … Janvier : L’année démarre tout doucement, on récupère des fêtes, on fait le bilan de l’année écoulée… C’est aussi le mois des bonnes résolutions, des vœux et de la galette des rois… Février : Et, sans prévenir,...

  • Du nouveau pour MANEGERE !

    23 janvier 2012 ( #MANEGERE NEWS )

    Parce que vous accompagner pour évoluer dans un environnement en perpétuel mouvement est notre métier, Parce qu’ améliorer votre performance est notre objectif, Parce que diagnostique r des pistes de progrès est notre force, Parce que révéler les talents...

  • 12 Résolutions pour réussir 2012

    23 janvier 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Nous voici en janvier, l’année démarre tout doucement, on récupère des fêtes, on fait le bilan de l’année écoulée… C’est aussi le mois des vœux, de la galette des rois et … des bonnes résolutions ! Et si nous prenions ensemble 12 bonnes résolutions pour...

  • Au pays de l'entreprise sans chef

    26 janvier 2012 ( #MANAGEMENT )

    Le conte de Noël de Gary Hamel Ecrit par Philippe ESCANDE Editorialiste Une proposition : commençons cette année 2012, que l'on nous promet déjà exécrable, par une belle utopie devenue réalité. Elle a été piochée dans la livraison de décembre de la «...

  • Ce PDG s’est fait recruter incognito dans sa propre société

    30 janvier 2012 ( #MANAGEMENT )

    Pour M 6, des patrons ont accepté de passer une semaine anonyme dans leur entreprise à un poste non qualifié. Premier cobaye de la série, le PDG d’Ucar nous livre son témoignage. Aurélie Lebelle Le Parisien le 25.01.2012 http://www.youtube.com/watch?v=pD0mo8-olY8...

  • Former aux compétences de demain

    06 février 2012 ( #FORMATION )

    Former aux compétences de demain 30 janvier 2012 | Ecrit par Mathilde Bourdat Un billet du blog d’Yves Fabert Entreprise factory m’a mise sur la piste de l’étude publiée par l’Institute for the Future, organisme de recherche en prospective de l’Université...

  • Repenser l'organisation du travail pour plus de bien-être

    06 février 2012 ( #MANAGEMENT )

    Repenser l'organisation du travail pour plus de bien-être Par Myriam Greuter, Durant les pauses et les causeries les salariés peuvent échanger contacts, idées, solutions... Flickr/Lars Plougman Dans l'entreprise, le manager joue un rôle majeur dans le...

  • Le boom des cours gratuits sur Internet à l'université

    13 février 2012 ( #FORMATION )

    Par Marie-Estelle Pech reporter pour le Figaro Vidéo pédagogique de l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne en ligne sur le site Canal-u.tv. Crédits photo : FRANCOIS BOUCHON S'abonner au Figaro.fr Retraités, salariés… Plus besoin d'aller sur les bancs...

  • Améliorer sa performance en équipe, croire en l’intelligence collective

    28 février 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Dans le cadre de notre projet « 12 Résolutions pour 2012 », ce mois ci, pour notre deuxième résolution, nous vous proposons de réfléchir à comment mieux connaître l’entreprise et son tissu culturel pour mieux mobiliser des individualités et encourager...

  • Devenir partie prenante de l’amélioration de vos performances

    28 février 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Chez MANEGERE, depuis son origine en 2003, nous avons toujours été convaincus de l’importance du retour sur investissement pour toute entreprise de façon générale et plus particulièrement pour nos clients. Pour cela de simples prestataires en formation...

  • Le syndrome de la grenouille

    08 mars 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Le syndrome de la grenouille vous empêche-t-il de retrouver un emploi? Par gaelle | 12 février à 7:59 http://www.akuit.com Le syndrome de la grenouille c’est quoi ? (c’est COA?) Laissez moi vous raconter une histoire: Imaginez une marmite remplie d’eau...

  • Le Contrat de Performance selon Manegere

    08 mars 2012 ( #MANEGERE NEWS )

    Opter pour une relation "gagnant-gagnant " réellement mesurable. Toute entreprise, au-delà de son objet social, a pour objectif de créer de la richesse et pour ce faire s’assure, autant que faire se peut, de la pertinence de ses investissements. L’idée...

  • 1500 organismes de formation infiltrés par les sectes

    08 mars 2012 ( #FORMATION )

    Par Angélique Négroni INFO LE FIGARO - Tournés vers le développement personnel, ils sont suspectés de dérives sectaires selon la Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Entre 1200 et 1500 organismes de formation professionnelle...

  • Résolution de Mars : Travailler sa communication personnelle pour éviter les conflits

    16 mars 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Et si on évitait le « Carnage » ? Il y a des films qui en disent plus sur ce que nous sommes que la seule histoire qu’ils veulent bien nous raconter. Carnage, dernier opus sorti en décembre dernier du désormais « sulfureux » Roman Polanski, appartient...

  • Le leadership partagé est bien plus qu’une mode

    16 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    Après le management participatif, le manager coach, le management situationnel, le leadership inspirant, voici qu’émerge l’idée du leadership partagé. Une mode de plus? Par Daniel H eld Directeur, PI Management, Lutry* Nombreux sont ceux qui, d’emblée,...

  • Quelles sont les solutions à la non-collaboration dans l’entreprise ?

    16 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    5 principes clés qui vous aideront à réinstaurer la collaboration dans une culture d’entreprise. Un article intéressant extrait de Edith Luc's Blog, Le blogue Tel que prévu, je vous propose aujourd’hui des solutions, des alternatives à la non-collaboration...

  • Le Blended Learning ou comment mixer intelligemment le présentiel et la formation à distance

    16 mars 2012 ( #FORMATION )

    Le e-Learning, désormais has-been ? Il semblerait, en effet que la nouvelle tendance soit au Blended Learning qui consiste à mixer avec un savant dosage la formation dite « présentielle » et le e-Learning. Mais, comment construire un dispositif de Blended...

  • Vie privée et professionnelle se mélangent sur les outils de mobilité

    22 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    La Distributique.com a publié le 16 mars 2012 un article que MANEGERE vous recommande Article de Bertrand Lemaire « Nous n'attendions pas des chiffres aussi importants » s'est exclamée Isabelle Denervaud, directeur associé au cabinet Bearing Point en...

  • Small is beautiful

    22 mars 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Savoir être concis, dire beaucoup en peu de mots : une qualité, un style. « Small is beautiful »! « less is more !». Fini l'ère de la course au « toujours plus » (imposant, spacieux, opulent, …),vive l'ère du « moins, c'est plus » ! Peintres (Malevitch,...

  • Surcharge informationnelle : peut-on vraiment l’éviter ?

    22 mars 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Le "syndrome de la déconcentration" comme mal du XXIème siècle ? Oui ! Nous dit la journaliste Laure Belot (article du Monde le 25 octobre 2011). " [...] la dispersion au travail est un mal feutré, un non-dit caché dans les plis des costumes. [...] Un...

  • La résilience : qu’est ce que c’est ?

    29 mars 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Une organisation doit souvent faire face à des situations de souffrance au travail. Les catastrophes naturelles, humaines, les tragédies personnelles et les stresseurs professionnels sont quelques-unes des situations touchant l’entreprise (Frost, 2003)...

  • L’entreprise sans manager n’est pas l’entreprise sans management

    29 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    Article extrait du Bloc-Notes de Bertrand DUPERRIN Résumé : on parle beaucoup d’exemples d’entreprises sans manager, louées pour leur agilité et leur efficacité. Un modèle qui intéresse par sa nature nouvelle tout autant qu’il fait peur aux personnes...

  • Comment bâtir une entreprise résiliente ?

    29 mars 2012 ( #MANAGEMENT )

    Dans le numéro 1 de cette série publiée par le cabinet MANEGERE Associés, nous avons défini la résilience en tant que « capacité à sortir vainqueur d’une épreuve difficile, en dépit des risques, avec un ressaisissement de soi à se projeter dans l’avenir...

  • 5 facteurs de création d’émotions négatives

    05 avril 2012 ( #EFFICIENCE PERSONNELLE )

    Extirper les causes des pensées négatives qui influent sur nos attitudes et comportements, cela est bien plus que nous l’imaginons, une question cruciale pour les dirigeants. « Toutes les émotions, surtout les émotions négatives, déforment les évaluations....

  • Développez l’autonomie de vos collaborateurs

    05 avril 2012 ( #MANAGEMENT )

    Disposer d’une équipe motivée et capable de prendre des initiatives… Un rêve de manager qui n’a rien d’inaccessible. Une femme de chambre du Ritz-Carlton de New York offrant sur le compte de l’hôtel un gâteau et une coupe de champagne à une bonne cliente...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Présentation

  • : Le blog de MANEGERE
  • Le blog de MANEGERE
  • : Nos réflexions, notre vision, nos expériences à partager sur le conseil en management de la performance.
  • Contact

Bibliographie

De la performance à l'excellence     Techniques de vente persuasive : Outils et méthodes

 

 

Recherche